Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calyptre Art
4 juin 2006

Nombriliste

nombril

Le petit questionnaire d'une nombriliste pro
et d'une amatrice en photographie...


La photographie, c'est depuis...

Seulement un an ! Et encore, pour parler franchement, je n'utilisais mon numérique que pour avoir ce que j'appelle des bases. En effet, je prenais une photographie et je passais des heures dessus, à la retoucher avec photoshop 7.0.1 ... Dans le genre artiste-photographe on a vu mieux, n'est-ce pas ? Bref, je me suis posée au rang de retoucheuse amatrice de nombreux mois... et depuis quelques temps, je m'intéresse vraiment à la photo en me passant de retouches, au maximum, même si, avouons le, mon appareil n'est pas non plus une bombe et que les photos ternes... merci bien !

L'appareil que j'utilise, c'est...

Un Canon PowerShot A420 ! Mon petit bijou depuis que je n'ai plus  mon  Concord Eye Q 5062AF. Qui n'est d'ailleurs plus en vente à cause de multiples problèmes et de nombreuses réclamations... pour dire à quel point c'n'était pas du luxe. Je n'avais pas de supermacro dessus, ni de choix d'éclairages. Un peu dommage. Vive mon petit Canon tout mignon !

Mon avenir, je le vois...

Comme il sera !

J'aime photographier...

Les petites choses ! J'adore prendre des objets minuscules ou des toutes petites plantes en macro, ça me permet de les redécouvrir, c'est passionnant. J'aime aussi prendre des photos dont les compositions sont d'épices et de bijoux... Je pense que je fais plus de photographies dîtes "commerciales" qu'artistiques et ça ne plaît pas à tout le monde : ce n'est peut-être pas assez classe. Néanmoins, j'essaie de mêler les deux.

Mes facilités...

Les photos dont les sujets ne sont pas en mouvement, la macrophotographie...

Mes difficultés...

Le mouvement, les photos d'enfant, les portraits il me semble, et les animaux. Pleins de choses en fait.

En bref, je...

Je suis une amatrice, c'est sûr. Passionnée, je ne sais toujours pas. Je rencontre beaucoup de difficultés et je tente d'avoir la patience nécessaire pour évoluer, oser apprendre, comprendre, améliorer mes techniques, etc. Et peut-être même de me découvrir un soupçon de talent.
Si ce n'est pas trop ambitieux.

Hé, psssst ! Mon photographe adoré...
C'est Joël Peter Witkin.

joel_peterwitkin_lasmeninas

(Vous avez de la chance, la photo est soft.)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup :)
F
sobre, efficace .La photo .pour moi :spontanéité avant tout ,le danger ,comme dans tout arts , c 'est de se prendre trop au sérieux.<br /> <br /> Bonne continuation
Calyptre Art
Publicité
Publicité